COVID – 19 : Voyager en Finlande cet été.

Vous souhaitez ou devez vous rendre en Finlande entre le 15 juin et le 14 juillet 2020 ? Voici les conditions d’accès au territoire, décidées par le gouvernement finlandais.

  • La Finlande a ouvert ses frontières avec les pays suivants: Norvège, Danemark, Islande, Estonie, Lettonie et Lituanie, depuis le 15 juin.
  • Le contrôle des frontières est maintenu entre la Finlande et les autres pays de l’Union Européenne, de l’espace Schengen (comme France), mais aussi entre la Finlande et les pays en dehors de l’Europe.
  • Les Finlandais ont toujours le droit de rentrer en Finlande, tout comme les membres de leur famille (de toute nationalité), les ressortissants de l’espace Schengen, de l’Union Européenne habitant en Finlande, ou les personnes d’autres pays ayant un titre de séjour valide pour la Finlande.
  • Voyager entre la Finlande et la France est possible pour des raisons professionnelles, familiales, ou pour se rendre à son domicile dans le pays.
  • Toute personne a le droit de quitter la Finlande. Le transit via l’aéroport de Helsinki-Vantaa est autorisé.
  • L’isolement volontaire de 14 jours est recommandé aux voyageurs arrivant de tous les autres pays que la Norvège, le Danemark, l’Islande, l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie, jusqu’au 14 juillet 2020, au moins. Pendant ces 14 jours il est possible de se déplacer au travail, faire les courses, aller chez le médecin, en pharmacie, etc. tout en respectant les gestes barrières.

Mise à jour 14/07/2020 : Les ambassades de Finlande en Europe traitent de nouveau les demandes de permis de séjours (pour les études, contrats de travail, rassemblements familiaux). L’ambassade de Finlande à Paris ne traite les demandes des visas depuis 2019. Ils sont traités aux Ambassades de Finlande à Londres, Madrid et Berlin.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre sur le site de l’ambassade de Finlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.