Cérémonie de Nomination du Consul Honoraire de Finlande à Nancy, le 17 juillet 2015

Je tenais à adresser mes plus chaleureux remerciements à Monsieur Laurent Hénart, Maire de Nancy, à Monsieur Jean-Michel Berlemont, ainsi qu’à l’équipe municipale de la ville de Nancy, pour la gentillesse et la chaleur de l’accueil qu’ils nous ont témoignées à l’occasion de la très belle cérémonie consulaire en l’honneur de la Finlande.

IMG_3870
Discours de M. Laurent Hénart, Maire de Nancy

Ce fut un grand honneur pour moi d’être reçu à la Mairie de Nancy à l’occasion de ma nomination en tant que Consul Honoraire de Finlande.

Ce fut également un moment chargé d’émotions.

Ce beau moment s’est accompagné de la remise de la Médaille d’Or de la Ville de Nancy, à mon ami et prédécesseur, Monsieur Roland Gabriel-Robez, pour la qualité du travail qu’il a accompli.

Un moment chargé d’émotion avec une magnifique chorale qui a chanté successivement l’hymne national finlandais, la Marseillaise et l’hymne européen pour terminer par le sublime morceau Finlandia de Jean Sibelius. Merci à ce magnifique ensemble vocal.

Je remercie Son Excellence, Monsieur L’Ambassadeur de Finlande, Risto Piipponen pour sa présence lors de ce moment si particulier ainsi que pour sa gentillesse et sa bienveillance à mon égard. Ce fut un réel privilège de recevoir, de sa part, l’Exequatur consulaire.

IMG_3894
Remise de l’Exequatur consulaire par M. l’Ambassadeur de Finlande, Risto Piipponen

J’ai été très touché par la présence de Madame Mari-Jo Zimmermann, de Monsieur Jean-François Husson, de Madame Danièle Noel, de Madame Ivana Bulatovic, de Madame Mottl, et de Madame Francine Engel-Shenato.

La présence de nos amis a été également une vraie source de bonheur.

Je remercie également très chaleureusement mes collègues Consuls pour leur présence. Madame Laurence Charbonnier, Consul Honoraire d’Estonie, Monsieur Jean-Pierre Prudhon, Consul Honoraire de Hongrie et Monsieur Czeslaw Bartela, Consul Honoraire de Pologne.

IMG_3937

Cette belle aventure consulaire, je la partage pleinement avec mon épouse, Ulla-Maija et mes enfants, David et Marie, dont le soutien et les conseils sont si précieux.

Je remercie également toutes les personnes présentes et toutes les personnes qui m’ont adressé des félicitations et des encouragements dans cette nouvelle fonction consulaire.

Kiitoksia Kaikille Teille.

Daniel Grandmougin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.