Retour sur le Café Européen du 13 décembre à la Maison de Robert Schuman

Hier s’est tenu le dernier Café Européen de l’année 2017 à la Maison de Robert Schuman (Scy-Chazelles).
Un moment d’échange autour d’un buffet aux spécialités scandinaves dans un cadre magnifiquement décoré aux couleurs aux couleurs de la Finlande, jusqu’aux moindres détails avec un chemin de lanternes à l’occasion de la St Lucie, ponctués d’activités pour faire découvrir ce pays qui vient de fêter ses 100 ans d’indépendance.

Un résumé de la présentation de la Finlande, par le consul honoraire de Finlande à Nancy, Daniel Grandmougin, qui a eu lieu est disponible juste ici :

Après cette présentation du pays ça a été au tour de Laurent Thurnherr, le directeur de la Maison de Robert Schuman de faire découvrir aux auditeurs l’histoire, le parcours et le rapport à la France de grands peintres finlandais comme Akseli Gallen-Kallela, Hugo Simberg, et de nombreux autres artistes du 20ème siècle.

Hugo Simberg – L’ange blessé – 1903

Par la suite, les personnes présentes à ce Café Européen ont pu déguster certaines spécialités finlandaises comme les délicieux Korvapuusti au buffet tout découvrant des faits insolites sur la Finlande, s’essayer au Mölkky et répondre à un quiz sur le pays.

Un grand merci à toute l’équipe de la Maison de Robert Schuman pour leur invitation et cette superbe organisation !


Facebook de la Maison de Robert Schuman / Site de la Maison de Robert Schuman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.